OPTIMISER LA RELATION CLIENT

Inter entreprises  – SESSIONS 2014 TERMINÉES – Nous consulter

Pourquoi suivre cette formation ?

Lors d’un entretien commercial, vous êtes acteur dans un jeu d’influence réciproque dont vous devez maîtriser les ressorts. Se positionner dans la relation, diagnostiquer la problématique, (co)élaborer une solution, l’argumenter, persuader, faire des objections des atouts, négocier pour finalement conclure relève d’une démarche relationnelle complexe.

Au-delà des enjeux respectifs des deux interlocuteurs, elle fait autant appel à leur intelligence et à leur expertise qu’à leur sensibilité et leur système de croyances. Nous vous proposons de rechercher comment vous impliquer sereinement dans ce jeu en conciliant éthique et efficacité pour poser les bases d’un partenariat durable. Afin qu’il ne soit pas un jeu de dupes !

A qui s’adresse-t-elle ?

Sont concernées les personnes dont la mission comporte une part de relation clientèle, en fidélisation ou en développement de portefeuille : Vendeurs bien entendu, mais aussi professionnels libéraux, artisans, dirigeants de TPE, technicien, …

Un entretien téléphonique préalable à l’inscription, permettra de nous accorder sur les objectifs poursuivis par le candidat et de s’assurer de la pertinence de la réponse-formation au regard de sa problématique propre.

La formation compte 8 à 10 stagiaires maximum.

Une démarche pédagogique adaptée aux contraintes des petites structures :

La formation est organisée sous forme d’ateliers collectifs mensuels d’une journée, à entrées et sorties permanentes. Le cycle complet est de 5 jours, mais vous pouvez suivre uniquement les thèmes qui vous posent questions. L’analyse des pratiques et les apports structurants sont privilégiés. L’idée est d’acquérir les « tours de main » des professionnels de la vente, dans le respect des règles de l’art et de l’éthique de votre métier.

SESSION 2015 – démarrage prévu en septembre 2015

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